[Je ferai peut-être quelques chroniques plus précises concernant tel ou tel évènement, mais en attendant...]
De la vieille Terre étaient partis les trois astronefs, et avec eux l'espoir de trouver un monde nouveau, un Eden ou tout serai reconstruit. Terre blessée, noircie par les fumées était devenue l'enfer des hommes et des animaux, et c'est donc en sauveurs que furent acclamés les volontaires lors du départ de la Gaïa, du Tigre Blanc et de l'Altaïr 7.
Gaïa, le vaisseau-cargo, transportait à la fois les denrées necessaires à la survie des humains de l'Altaïr et des bêtes du Tigre, mais aussi quantité de plantes adaptables à tous climats.
Durant les 6 ans de voyage que dura l'épopée, les hommes dormirent, à l'exception des techniciens et du commandant, Eriksen, qui mourut à la fin de la troisième année de voyage.
Lorsqu'enfin les capteurs et sondeurs, affolés par la phénomènale quantité d'eau présente sur la petite planète Cybra enclenchèrent le processus de réveil puis de colonisation, la joie ne se faisait pas sentir. Une planète-océan! Le capitaine Fujii ayant pris les commandes, elle dirigea sans plus attendre les trois vaisseaux sur l'orbite de Cybra. Les populations du Tigre et de l'Altaïr furent transvasés dans la Gaïa qui, vaste bien qu'inconfortable, était la seule nef permettant le débarquement en une seule fois. Altaïr 7 et le Tigre Blanc furent démantelés, formant une vague station orbitale.
L'amerissage se fit en douceur, malgrès le poids de l'appareil, en tout, on ne compta que 3 morts sur les 5000 passagers humains que transportaient le vaisseau.
Fujii avait pris contrôle de l'organisation de la colonisation. Durant 2 ans, la vie fut paisible sur Cybra. Et la Terre? Personne ne l'avertit. La planète-océan était trop petite. Inutile d'appeller les lâches qui n'avaient pas eu le courage de participer à l'expédition.
Puis la magie fut découverte; alors que les premiers enfants véritablement cybrains naissaient et grandissaient. A un an, plus d'un savait déjà utiliser les forces mystiques de la nature et de l'esprit.
Au contraire, certains anciens, rôdés à l'emploi de la technologie et des gadgets, commençaient à muter et à se voire octroyer des pouvoirs étranges, tels que la communication directe avec les ordinateurs et, mieux, l'accès à la Dimension, alors vide.
Trente ans plus tard vinrent les dragons, alors que les premiers mages regorgeaient déjà d'une puissance destructrice. Le blanc Lrhund et Darna la rouge jurèrent aux hommes de toujours les guider et les conseiller. Ayri la brune et son compagnon, Halin le gris, se chargeait de l'exploration des océans et de la planète. Enfin, Kesshalah, le frère de Lrhund, devenait maître de la magie et enseignant aux pouvoirs. Très vite, il apparut que les dragons ignoraient tout de la Dimension et de la technologie en général.
Kesshalah fut tué, lors d'un mouvement de peur général, lorsqu'il jeta sur les villes de Ninka un sort en apparence destructeur mais cependant uniquement destiné à la protection des cités. Lhrund en devint morose mais resta proche de ses pupilles. Un demi-siècle plus tard, Halin et Ayri emportaient avec eux le mystère des dragons en volant vers la station orbitale. Darna et Lhrund se murèrent dans le mutisme alors que les questions et soupçons sur les dragons fusaient. Puis Yshar fut colonisé, l'ont chassa les espèce indigènes intelligentes. Darna, qui s'y opposait, fut bannie officiellement mais, n'en ayant cure, resta, organisant ce qui allait être les premiers cercles des écologistes. Son vieux compagnon, Lhrund, s'opposa à elle, dans une longue bataille d'ou nul ne sortit vainqueur, mais d'ou tous sortirent honteux. Peu importaient leurs idées, les deux derniers des dragons devaient s'aimer. Deux siècles plus tard, Darna mourrait, empoisonnée. Aucune faction, pas même le tout nouveau ASERC, ne revendiqua l'assassina, sans doutes de peur de devoir affronté la colère du dragon blanc. Un siècle et demi plus tard, Lhrund mourrait à son tour, de lassitude et de vieillesse, laissant les humains seuls à diriger leurs destinées. Seuls pendant 800 ans, au terme desquels les monstres revinrent depuis les îles ou ils avaient été chassés. La guerre...commençait à peine. Les mouvements écologistes refirent surface, au nom de Darna, criaient-ils, et au nom du droit des êtres intelligents de vivre là ou ils ont choisi de vivre.
Aujourd'hui, encore, la guerre fait rage, Yshar-la-belle est devenue un immense ghetto, Ninka-la-première une terre inconnue.