Quatrième planète du système du soleil blanc IK8, communement appellé Icaluithn, Cybra est une planète de modèle terrestre, encore très jeune puisque non recouverte de continents. IK8 était, il fut un temps, étoile double, mais le plus petit soleil, au bord de la destruction, fut rapidement happé par le grand Icaluith, qui ne s'en agrandit que mieux.
Le système d'IK8 comporte 7 planètes, dont deux théoriquement viables pour l'être humain, Cybra et Lilith. Mais Lilith, aux jours trop courts et à la surface quasi-désertique, se trouve être beaucoup moins accueilllante que l'océan de Cybra, choisie pour ses frappantes ressemblances avec la Terre d'origine (du moins avant la catastrophe de 2578).
La première planète en partant d'Icaluith, Loki, est un désert de laves bouillonantes, un monstre énorme et luisant, en constante éruption. Trop proche d'IK8, elle risque un jour de s'y fondre. Pas de satellites connus.
La deuxième, et la soeur de Loki, Epha, plus petite, danse avec sa jumelle, n'en étant pas vraiment un satellite puisqu'alterant aussi la trajectoire de Loki par sa gravité. Une lune carbonisée, Rul.
La troisième planète est Lilith, dont il a déjà été question. Lilith possède un anneau de débris rocheux qui se masseront peut-être en lunes d'ici quelques millions d'années...
Cybra. La quatrième. Très proche de Lilith, Cybra lui vole de temps à autres quelques roches de son anneau, qui viennent torturer l'une des trois lunes de la planète. La plus grande lune, Bena, cramoisie, illumine souvent les nuits de sa présence si brillante qu'il n'est presque pas besoin de lumière supplémentaire pour se diriger. Thyld, deuxième satellite, est semblable à la lune terrestre, et de taille équivalente. Sa couleur est blanche. Enfin, la dernière, Irulha, à l'orbite exentrique, est rarement vue dans le ciel, mais, bien que minuscule, est très facilement reperable. D'aucun l'appellent le deuxième soleil, sa surface étant recouverte d'une matière phosphorescente qui, lorsqu'elle parvient à absorber plus de lumière solaire qu'elle n'en rejette, fait de la nuit un plein jour, avec cependant d'inquiétantes zones d'ombres (la pierre phosphorescente n'est pas présente sur toute la surface de la lune). Sa couleur est très légèrement verdâtre.
Après Cybra, Amour, la planète...rose. Très semblable à une petite Jupiter, Amour est une gazeuse d'un rouge très pâle et poétique. On la nomme aussi l'étoile des rêveurs. Satellites inconnus.
Sixième et septième planètes, Inanna et Fraya, que les poètes appellent les "Mères d'Amour" lorsqu'elle se trouvent, dans le ciel étoilé, juste au dessus de la précédente planète, sont deux gazeuses à surface solide, pleine de roches suspendues au dessus des gaz. Planètes jumelles, tout comme Loki et Epha, elles en différent cependant par leur grand rapprochement, il n'est pas rare que des "bras" de gaz quittent l'une des planètes pour la relier à la seconde. Il en est de même avec leur croûte rocheuse. Un grand anneau de glace les entoure. Satellites inconnus.