Cybra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la région d'Yshar, sur la planète-océan colonisée par les humains.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Yvain et le Chevalier au Griffon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almarane
Hybride/Conseiller de l'ASERC
Almarane


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : En train de chercher un autre Hybride, ou alors... quelque part...
Personnages : Almarane Mil'Krysto-Diamant ; Crystal Mil'Ackor ; Arkantia Mynn
Camp : Aucun ; ASERC ; Aucun
Date d'inscription : 14/02/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:14

Bon, ben...
J'inogure cette section !

Voici une petite rédaction que j'ai fait en classe. En fait, fallait faire une suite au aventures d'Yvain ou le Chevalier au Lion (fait par Chrétien de Troies). La voici :

Citation :
Une ombre fila à travers les arbres. Elle venait de dépasser les immenses taureaux et n'avait même pas accordé le moinde regard à la maison du vavasseur.
Elle arriva à la lisière des arbres, près de la fontaine magique. Un garde patrouillait.
Il tomba à terre, une flèche dans la poitrine.
L'ombre s'approcha à pas feutrés et vérifia que le garde était bien mort. Satisfaite, elle récupéra sa flèche et le seau, le remplit d'eau et le vida sur le perron.
Une immense tempête éclata.

Cela faisait dix ans qu'Yvain habitait au château de Laudine (sa fiancée).
Il était endormi quand la tempête éclata. Son jeune fils de sept ans, Thierry, entra dans la pièce et secoua son père.
- Père ! s'écria Thierry. La tempête a éclaté !! Pére !
Yvain se réveilla en sursaut. Quand il entendit le tonnerre, il sortit de la pièce en courant.
Son lion le rejoignit aux écuries. Yvain mit son armure, monta sur son cheval et partit au triple galop.
Laudine, qui le voyait s'éloigner par une fenêtre, murmura :
- Dieu, faîtes qu'il revienne...

Yvain arriva à la fontaine alors qu'une centaine d'oiseaux chantait. L'homme qui se trouvait devant lui ne daigna pas les regarder.
Il l'attendait.
Il était monté sur un majestueux griffon et ne portait pas d'armure, juste une tunique et un heaume. Dans sa main se trouvait une lance, tandis que l'autre tenait un écu arborant une guivre rouge aux yeux d'émeraude.
Yvain empoigna sa lance et chargea, imité par le lion et l'étranger.
Les deux combattans brisèrent leurs lances et tombèrent de leurs montures. Ils prirent leurs épée, se regardant droit dans les yeux.
Un long moment passa, durant lequel le lion et le griffon se battirent alors qu'Yvain et l'homme masqué restaient immobiles.
Ils chargèrent en même temps. La lame d'Yvain transperça la jambe de l'homme tandis que ce dernier liu coupa un doigt. Yvain ne put récupérer son épée qui resta plantée dans la jambe de son ennemi.
L'homme retira l"épée d'Yvain de sa jambe et la brandit, gardant toujours la sienne. Le sang giclait de sa jambe blessée, mais il ne semblait pas ressentir la moindre douleur.
Il chargea.
Yvain, désarmé, ne put rien faire.
L'homme lui coupa la main et lui planta l'autre lame dans le ventre. Yvain s'écroula.
L'homme lui enleva son heaume et leva ses épées.
Les lames fusèrent vers sa gorge.

Yvain se réveilla en sursaut.
Ce n'était qu'un mauvais rêve...

Quelques jours plus tard, la tempête éclata...

J'ai eût 19/20 et il m'a fallut presque trois pages pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Malidruin'r'a
Responsable Ecolo
Malidruin'r'a


Féminin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/01/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:14

Sympathoche^^
J'aime ce genre de dernières phraaaseuhs! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reyna
Chef Citadine
Reyna


Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Dans les ghettos de la 2nde rampe, avec Pun et le reste du gang
Personnages : Reyna - Laggen
Camp : Citadins
Date d'inscription : 18/01/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:18

Idem que Malidruin, eh Shocked
Bawaaaaaah j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cybra.easyforumpro.com
Almarane
Hybride/Conseiller de l'ASERC
Almarane


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : En train de chercher un autre Hybride, ou alors... quelque part...
Personnages : Almarane Mil'Krysto-Diamant ; Crystal Mil'Ackor ; Arkantia Mynn
Camp : Aucun ; ASERC ; Aucun
Date d'inscription : 14/02/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:13

Merci. A l'origine, Yvain devait être retrouvé à moitié mort, mais j'avais pas le temps de tout écrire. Alors je me suis rabatue sur l'idée du rêve prémonitoire. Ma prof m'a écrit :
Citation :
Excellent récit, et fort bien formulé. Vocabulaire recherché et approprié. Le thème du rêve est original dans cette histoire... d'autant qu'il est prémonitoire.
Et je vous dit, ma prof de français, elle est difficile à impressionée.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne
Patron de l'ASERC
Wayne


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Camp : ASERC
Date d'inscription : 18/05/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:26

Wow c'est vraiment bien, moi dernièrement j'ai eu un 64% dans ma dernière compo alors je vous montrerez pas mes écrits XD...le pire c'est que j'ai toujours aimé le français et l'écriture mais je fais trop de faute d'ortographe Razz En tout c'est vraiment bien et j'aime bien la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Almarane
Hybride/Conseiller de l'ASERC
Almarane


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : En train de chercher un autre Hybride, ou alors... quelque part...
Personnages : Almarane Mil'Krysto-Diamant ; Crystal Mil'Ackor ; Arkantia Mynn
Camp : Aucun ; ASERC ; Aucun
Date d'inscription : 14/02/2007

Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:37

lol ^^
merci.
Ben, lit des bouquins, alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvain et le Chevalier au Griffon Empty
MessageSujet: Re: Yvain et le Chevalier au Griffon   Yvain et le Chevalier au Griffon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvain et le Chevalier au Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cybra :: Libre :: Ecrits-
Sauter vers: