Cybra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la région d'Yshar, sur la planète-océan colonisée par les humains.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 De la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Malidruin'r'a
Responsable Ecolo
Malidruin'r'a


Féminin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/01/2007

De la magie Empty
MessageSujet: De la magie   De la magie Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:21

A l'instar de la technologie, la magie a trois facettes; la magie élémentaire, la magie du vivant et la magie du mystère.

La magie, ancienne et vieille, presque consciente, ne choisit pas ses élus au hasard. Au contraire de la technologie, un pratiquant de la magie doit possèder un don inné. Ainsi, la magie, pourtant évidente, ne fut découverte par les hommes que 2 ans après leur immigration, lors des premiers sorts des enfants nés en Cybra. Un non-natif n'aura jamais aucune chance de pratiquer la magie, et ce même s'il avait suivi les enseignements de Kessharah. La magie est tout instinct, les cours ne servant en général qu'à apprendre à canaliser sa puissance. On connait un sort ou on ne le jettera jamais. Ainsi est la règle qui fait que certains mages ne peuvent intervenir dans les autres sphères d'influences. La magie auto-limite ses maîtres (?).
Ce que Kesshalah apprit aux hommes, c'est cela. Il était dragon, seuls les dragons peuvent se targuer de maîtriser les trois domaines de la magie, les humains et monstres, eux, s'en tenant en général à un ou deux. Kesshalah enseigna aussi à se protèger des sorts, car la magie est plus mauvaise que bonne, disait-il. Malheureusement pour lui, il mourrut alors qu'on le voyait jeter un sort terrifiant sur les cités. Non sans avoir prononcé l'avertissement suivant:
"La magie est la seule puissance qui aime à voir ses protegés se monter les uns contre les autres."
Un mage sera méfiant envers un mage, la règle est ainsi. Moins de mages il y a, moins il y a de personnes à se partager la puissance et l'ivresse des sortilèges.

La magie élémentaire représente traditionellement la nature par le biai de l'eau, du feu, de la terre et de l'air.
Ce que Kesshalah enseignait, c'était la véritable subtilité de la magie élémentaire. En lieu et place des quatres éléments, il citait, respectivement; "le liquide, l'énergie, le solide et le gazeux". Ainsi, les sphères étaient plus larges et plus raffinées. Mais s'en tenir aux quatre éléments de base suffit à la capacité de la plus des mages des éléments, nommés élémentalistes.

La magie du vivant a, elle, trois cotés: la guérison, la nécromancie et l'influence.
La guérison soigne les plaies, restaure le végétal comme l'animal. C'est une magie dure à maîtriser, mais les guérisseurs sont les plus populaires des mages, étant souvent vus comme des gens généreux et bons, ce qui n'est pas plus vrai que dans les autres catégories de magie.
La nécromancie, au contraire, détériore le vivant ou bien use du mort pour le vivant. La ressurection, ainsi, n'est pas un sort de guérison, il s'agit bel et bien de nécromancie. La création de monstres à partir des chairs mortes est impopulaire, et les nécromanciens sont souvent dénigrés et chassés.
L'influence, elle, se situe entre les deux sphères précédentes. C'est la magie des shamans et des druides. Ses effets sont variés, allant de la transformation au contrôle des esprits. La télépathie est de la magie d'influence.

Dernière grande sphère, et non des moindres, le mystère est indécelable. Nombre de possesseurs de ce don ne s'en rendrons jamais compte et mourrons sans avoir jamais usé d'un seul sortilège. Le mystère se découpe en deux: télékynésie et temps.
La télékynésie permet de déplacer par la pensée, de modeler par l'esprit, sans autre outil que l'esprit(au contraire de la magie élémentaire). Les pratiquants de cette magie sont souvent plus rapides et précis que la moyenne des créature de leur race et, pour les humains, paraissent aussi plus sûrs d'eux.
Le temps est une magie interdite. En théorie, le temps est la maîtresse magie qui permettrait de revenir sur ses pas, à l'infini. Mais les maîtres du temps provoquent, trop souvent, des distorsions de la logiques et finissent, de toutes manières, un jour ou l'autre par n'avoir jamais existé. Peu de données existent sur la magie du temps, et Kesshalah lui-même refusait d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cybra :: Histoire-
Sauter vers: