En Cybra, deux forces avant tout prévalent. Magie et technologie. Alors que la magie est l'essence même de l'âme, un don inné et puissant, la technologie est un donc plus subtile et uniquement humain. Tout le monde, en principe, peut devenir technicien. Mais les personnes capable de communiquer avec les objets de technologie sont plus rares, et les voyageurs de la Dimension presque introuvables.
La technologie "basique", sur Cybra, est presque telle que l'on la connait. Les gadgets typiques de la science-fiction y figurent en bonne place. Emblème de la technologie basique autant qu'emblème de la technologie de communication, l'ordinateur. Plusieurs serveurs contiennent en effet l'histoire des hommes et, bien qu'après plus de 13 siècles les humains aient oublié leurs origines, les archives restent intactes et prêtes à réveler leurs secrets à ceux qui se donneraient la peine de savoir le pourquoi de la chose. Par nature, dragons et monstres se méfiaient de la technologie.
La technologie de communication permet, par simple pensées, le contrôle des objets technologiques. Celle-là se rapproche de la magie, de la télékynésie en particulier. Un technicien de communication technologique n'aura pas besoin de contact avec un appareil pour le diriger.
Enfin, la Dimension est tout autre chose. Imaginez un internet géant, une toile infinie étendue sur le monde, permettant à toutes les races et toutes les créatures de communiquer -à condition de connaître l'existence de la Dimension-, elle est aussi le monde de originel d'ou sont extraites toutes les créatures. Il existe deux sorte de voyages dans la Dimension, l'un, certain, permet d'envoyer et de recevoir des informations d'un centre précis, tout en restant conscient. Le deuxième, risqué et très dur à mettre en place, consiste à se...rendre dans la Dimension même. Un avatar est alors créé par le voyageur, avatar dont la forme peut varier. La puissance de quelqu'un dans la Dimension n'est pas en rapport avec la forme de son avatar mais en rapport avec son don technologique, bien que les personnes les plus douées soient capables de créer des avatars plus complexes et fantastiques d'apparence que les autres. La mort dans la Dimension ne signifie qu'une chose pour le corps vide resté sur Cybra: légume. Le corps, privé d'esprit, vivra toujours, mais plus jamais n'habritera d'âme.
La connection sur la Dimension est possible aux non-doués s'ils se connectent sur un doué de technologie ou à l'aide d'un objet de technologie spécial, le Cyber-Portail.
Les rencontres dans la Dimension sont imprévisibles, les paysages désolés et aléatoires, et les chemins peu sûrs...